Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

FEZA : le théâtre qui se joue du cancer

FEZA theatre cancer

Le 26 février dernier se tenait au sein de la salle de spectacles du Fulya Art Center, situé à Beşiktaş, une pièce de théâtre préparée et jouée par des personnes atteintes de cancer. Retour sur une soirée ponctuée d'émotions.

Le TKSV (Türkiye Kanserle Savaş Vakfi), soit l'Association turque de lutte contre le cancer, organisait en partenariat avec le centre médical Neolife, un évènement tournant autour de ce fléau redouté qu'est le cancer, considéré comme la « pire des maladies ». A 20h30, la pièce de théâtre débutait sous les applaudissements chaleureux et encourageants des spectateurs. 21h30, fin de la pièce. Les comédiens pouvaient aller reprendre leur souffle, avant de participer à une séance de rencontre avec le public.

La pièce s'est déroulée dans une ambiance assez détendue où se manifestait une entente très poussée au sein de l'équipe des acteurs qui, soit dit en passant, ne se connaissaient pas avant ce beau projet de spectacle. Le projet, par ailleurs, a nécessité trois mois d'organisation et de mise en place en incluant la sélection des acteurs, l'écriture de la pièce, les nombreuses répétitions, et, naturellement, tout le côté logistique.