Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Association Tunisienne des Soins Palliatifs - Gabès

Pays : Tunisie ATSP Gabès
Présidente : Imen HACHAICHI
Téléphone : +216 21239965
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.palliatifstunisie.org
Facebook : atsp.gabes

Saïd Aïdi : la Tunisie enregistre 10 mille décès par an liés au tabagisme

media temp 1464699897

Dans une déclaration accordée à ShemsFM, mardi 31 mai 2016, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a indiqué que la Tunisie enregistre annuellement 10 mille décès liés au tabagisme. Ce chiffre se traduit quotidiennement par la mort de 30 Tunisiens par jour ce qui en fait une affaire de santé publique.

Le ministre qui s’exprimait à l’occasion d’un colloque national autour de célébration de la journée mondiale contre le tabac, a indiqué qu’aucun programme de lutte contre le cancer n’est possible sans un programme de lutte contre le tabagisme.

En savoir plus

Tunisie: Première formation en soins palliatifs à Jendouba

Formation gabesPremière formation en soins palliatifs à Jendouba

La première formation de personnel de santé à Jendouba a eu lieu entre le 1er et le 3 décembre 2014 au Rectorat de l'université de Jendouba. Le Médecin Directeur Régional était présent à l'ouverture et a souhaité un grand succès à la formation. Plus que 30 personnel ont assisté à la formation, composait des médecins, infirmier(e)s et professeurs de sciences infirmières.

En savoir plus

 

 

Tunisie: Projet de création d'un pôle médical de cancérologie à El Hamma de Gabès

Tunisie: Projet de création d'un pôle médical de cancérologie à El Hamma de Gabès

Le projet de création d'un pôle médical de cancérologie à El Hamma, à Gabès, dans le cadre du partenariat tuniso-européen, a été présenté, samedi, lors d'une séance de travail au siège du gouvernorat. Ce projet est destiné à réaliser "le plus grand centre intégré de traitement du cancer en Afrique", lit-on dans le document présenté par ses promoteurs lors de cette réunion.

Lire la suite...