Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Association Tunisienne de Soins Palliatifs (ATSP)

Pays : Tunisie 
Présidente : Henda RAIS
Téléphone : +216 09831173
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet :
Facebook :

Tunisie : Gabès, première rencontre sur les soins palliatifs

atspGABES (TAP) – L'association tunisienne pour la promotion des soins palliatifs, section Gabès, a organisé, samedi, la première rencontre sur les soins palliatifs.

Au menu, des conférences présentées par des médecins spécialistes tunisiens et étrangers sur le programme national de prévention du cancer et les soins palliatifs en Tunisie, ainsi que les expériences internationales dans ce domaine, outre des ateliers sur le traitement de la douleur et la prise en charge du patient en milieu familial.

Dr Farhat Ben Ayed, cancérologue, fondateur de l'Association tunisienne de lutte contre le cancer et de l'Association tunisienne des soins palliatifs a souligné la nécessité de développer le secteur au niveau de l'encadrement médical et du soutien associatif. 

Lire la suite : tap.info.tn 

Tunisie : Lutte contre le cancer- Vers la mise en place des soins palliatifs ambulatoires

Lutte contre le cancer: Vers la mise en place des soins palliatifs ambulatoires. La 6ème journée nationale de la douleur et des soins palliatifs tenue hier à Tunis a été l’occasion pour les spécialistes de réfléchir et d’échanger les idées pour l’amélioration de la vie quotidienne des patients. On parle déjà de la mise en place de soins palliatifs ambulatoires.

Lire la suite : Tunisia-today.com

Tunisie : Symposium scientifique sur les soins palliatifs

Organisé par l'association Tunisienne pour le développement de la thérapie palliatives, en collaboration avec l'université centrale, ce symposium porte sur les perspectives des traitements palliatifs en Tunisie.

Docteur Farhat Ben Ayed, Président de l'association Tunisienne (de lutte contre le cancer), à déclarer à l'ouverture du symposium que la Tunisie est leader, sur le plan arabe et africain, en matière de soins palliatifs, soins impliquant des patients souffrant de maladies chroniques dont le degré de récupération est très faible, telles que le cancer, le Sida, la névrose.

Cela mobilise une attention particulière du personnel médical chargé de soulager la douleur des patients....

Lire la suite : Universitecentrale.net