Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Prévention contre le cancer

C’est aujourd’hui  que sera célébrée la 21e Journée nationale des clubs de santé scolaire ayant pour thème: «Prévention contre le cancer», et ce, dans toutes les institutions de l’enseignement (collèges et lycées).
A cette occasion, les ministères de la Santé publique et de l’Education  ont pris plusieurs dispositions. D’abord,  l’organisation d’une réunion préparatoire dans chaque gouvernorat avec les professeurs encadreurs des clubs,  les directeurs des établissements scolaires, les médecins et infirmiers scolaires, les représentants de quelques associations exerçant en milieu scolaire. Puis une campagne de sensibilisation qui a débuté le 15 octobre…
Ensuite, l’organisation  d’une exposition des productions des clubs ainsi que d’une séance commune groupant plusieurs clubs et impliquant les élèves, les enseignants de diverses matières, les parents, les responsables locaux et régionaux, ainsi que quelques associations actives. Ce qui confère à cette séance l’ambiance de fête commune.
D’autre part, et afin d’encourager l’ouverture des clubs sur leur environnement  intérieur et extérieur, il a été recommandé d’organiser des rencontres et des compétitions locales et régionales soldées par des prix.
Enfin, et comme chaque année, le ministère de la Santé publique, en collaboration avec le ministère de l’Education, lance des compétitions régionales et nationales pour la sélection des meilleures productions des clubs les plus actifs.

Lire : Lapresse.tn