Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Main dans la main contre le cancer du sein

L'autre dimanche, malgré une journée pluvieuse, toutes les associations de lutte contre le cancer se sont retrouvées sur les Berges du Lac, pour se donner la main et rejoindre toutes les femmes que frappe le cancer du sein, ainsi que leurs familles et toutes celles que ce fléau aux évolutions tentaculaires risque de menacer dans les mois ou les années qui viennent.

Pourtant, il s'agit du cancer le plus à notre portée, qu'on peut aisément éviter, en tout cas combattre avec de fortes chances de succès. Avec l'aide de Dieu.

Appelées à cette matinée de sensibilisation, elles étaient quatre expressions de la société civile : l'Association tunisienne contre le cancer, l'Association tunisienne d'assistance aux malades du cancer du sein, l'Association de recherche et d'information sur le cancer et l'Association Dar El Amal.

Le cancer du sein est, dans le monde comme en Tunisie, le premier cancer chez la femme. Chaque année, il en atteint un million dans le monde et deux mille en Tunisie. Pour bien mesurer l'ampleur du fléau, il faut savoir que toutes les 4 heures, une Tunisienne est atteinte.

Lire le suite : Allafrica.com