Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Santé - Cancer : grands pontes sur tous les fronts

khaled-rahalIls exercent en Algérie, Tunisie, au Maroc, au Cameroun ou encore en Côte d'Ivoire. Zoom sur ces médecins réputés qui mènent leur combat des hôpitaux jusque dans le milieu sportif.

Tunisie : Khaled Rahal

Chef du service de chirurgie carcinologique à l'Institut Salah-Azaïez, à Tunis. Président de l'Association tunisienne d'assistance aux malades du cancer du sein (voir photo ci-contre)

À 54 ans et après presque vingt-cinq années de carrière dans le service public, le professeur Rahal (voir photo ci-contre) dit être confronté chaque jour encore à l'énigme de la cellule maligne : « Plus on avance, plus on se pose de questions. » De nombreux praticiens tunisiens doivent leur formation à ce grand patron incontesté de la chirurgie oncologique. « Nous avons les spécialistes, maintenant il faut développer les structures », souligne Khaled Rahal, qui appelle à plus d'interactions entre les secteurs public et privé, et insiste sur la nécessité de développer la prévention de la maladie et le suivi psychologique des patients....

Lire la suite : jeuneafrique.com