Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Inauguration du Foyer AMC – La Maison Verte

amc maison verte inaugurationL’AMC – Association des Malades du Cancer, un groupe d’anciens malades du cancer et leurs proches, dont le credo est « informer, prévenir, sensibiliser, accompagner » (lire ou relire notre article, cliquez-ici) vient d’inaugurer « La Maison Verte ». Et avec ce projet « La Maison Verte », on est pleinement dans la phase d’accompagnement et de soutien aux malades et à leur famille. Une étape indispensable dans le long parcours vers la guérison.

« La Maison Verte » est un espace de vie permettant de compléter le manque d’espace à l’hôpital qui ne dispose que de 8 lits pour les personnes en traitement venues des régions et ne pouvant pas rentrer chaque soir. Située au siège de l’AMC à deux pas des hôpitaux (voir plan d’accès au bas de notre article), la maison offre actuellement 26 places supplémentaires (13 lits dans la partie réservée aux femmes et 13 dans celle des hommes).

Un projet titanesque qui a vu le jour grâce à l’acharnement et au travail des membres de l’AMC avec à sa tête Mme Raoudha ZARROUK, fondatrice et Présidente de l’AMC. Espaces de vie, chambres, sanitaires, cuisines et même jardin, tout a été rénové et équipé.  Et l’AMC a tout prévu, espaces de rangement dans les chambres, salons détente avec télévision, machine à laver le linge, cuisines avec frigo mis à disposition des pensionnaires…

Mais « La Maison Verte » offre aussi du réconfort et un soutien moral. Le personnel d’encadrement, mais aussi les bénévoles de l’association qui ont connu la même détresse, les mêmes soucis et les mêmes angoisses sont aux côtés des malades pour les soutenir pendant leur passage au Foyer.

Lire la suite...