Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Ligue Togolaise Contre le Cancer (LTCC)

Pays : Togo
Président : Komi Domefaa AWITY
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet :
Facebook :

Interview de Stéphane Awity : « Le cancer n’est pas synonyme de la mort »

Interview Stephane Awity© Afreepress (Lomé, le 21 octobre 2015)-Alors que les pays africains, dont le Togo et leurs partenaires techniques et financiers font des efforts pour circonscrire les maladies transmissibles, un nouveau front s’ouvre devant eux avec les maladies non transmissibles. Pour sensibiliser la population sur le cancer, l’une des formes de maladies non transmissibles, il a été initié depuis sept (7), la campagne « octobre rose ».

Qu’est-ce que c’est ? Pour qui est destinée cette campagne et le cancer est-il une fatalité ? Pour répondre à ces différentes interrogations, l’Agence de presse Afreepress a eu un entretien exclusif avec le président de la Ligue togolaise contre le cancer (LTCC) et de l’Association « Espérance et vie nouvelle », Stéphane Awity.

Lire la suite

 

 

Togo: création d'un Institut de cancérologie face à 3700 nouveaux cas par an

Imagelom20
Le Togo veut se doter d'un Institut national de cancérologie, face au cas de cancer de plus en plus élevés enregistrés chaque année dans le pays, a appris jeudi l'agence Xinhua de source officielle.
Au Togo, 3700 nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année dont 2800 décès. La création de ce pôle de référence nationale en matière de traitement et de prise en charge des cancers a été décidée en conseil des ministres mercredi. Elle permettra la mise en place d'un meilleur système de prévention et de traitement et facilitera la prise en charge globale des patients, a-t-on expliqué. La prise en charge se fera en collaboration avec les centres régionaux et internationaux spécialisés dans le traitement du cancer.

Togo: Grande marche de soutien aux personnes victimes du cancer

octobre rose togoDans le cadre d'Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein, l'Association « Espérance et Vie Nouvelle », la Ligue Togolaise Contre le Cancer (LTCC) avec tous les acteurs impliqués organisent une grande marche dénommée « marche pour la guérison » le jeudi 30 octobre 2014 à partir de 15H00.

La marche commencera juste en face du Ministère de l'Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation et aura comme point de chute Le Ministère de la Santé.
Après les mots de soutien de la délégation Ministérielle, les ballons roses seront lâchés pour symboliser notre espoir dans cette lutte vers 16h-16h30. Les manifestations prendront fin au plu tard à 17h30.

L'itinéraire retenu est : Ministère de l'Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation – la voie menant tout droit au Ministère de la Santé (point de chute)
L'objectif visé est de sensibiliser le public, témoigner notre solidarité, notre soutien envers toutes les personnes victimes du cancer, à leur proche et lutter pour notre propre guérison par l'activité physique (30 mn de marche est conseillé par l'OMS).

Vous aimez votre mère, votre femme, votre fille et même votre grand-mère et vous ne voulez pas que ce drame du cancer du sein n'arrive pas jusqu'à ces merveilleuses femmes que vous aimez ;
Vous avez un proche parent, un ami qui a souffert ou qui souffre actuellement du cancer venez et marchons ensemble pour soutenir cette cause commune, pour rendre visible notre action et inciter les organisations impliquées ainsi que les décideurs à prendre la mesure de la chose afin d'adopter des stratégies urgentes en vue de réduire le taux de morbidité et de mortalité.

Il y aura des danses chorégraphiques, de groupe et plein d'autres surprises; une sensibilisation est prévue à la fin.

Les marcheurs sont priés de porter tout habit tirant sur la couleur rose. La route de l'histoire du Togo continue.
Rentrons dans l'histoire en devenant des champions dans cette lutte !