Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera gratuit au Togo

vaccin TogoLe vaccin anti HPV contre le cancer du col de l’utérus sera très prochainement intégré au programme élargi de vaccination au Togo, selon le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoé Broohm, représentant le premier ministre, ministre de la santé, ce 06 février 2015 au cours d’un atelier de réflexion de la Société des Gynécologues Obstétriciens du Togo (SGOT).

Les démarches de cette intégration sont suffisamment avancées selon le ministre Octave Nicoé Broohm, qui soutient que cette mesure vise à garantir l’accessibilité du vaccin anti HPV afin d’éradiquer le cancer du col de l’utérus au Togo.
La célébration de la journée internationale de lutte contre le cancer est marquée à la SGOT par une série d’activité notamment : des conférences autour du thème : « prévention du cancer du col de l’utérus », le point sur la vaccination anti HPV, des ateliers pratiques, le dépistage gratuit et des sensibilisations sur les actes sexuels à moindre risques et la vaccination de la jeune fille avant son adolescence.

« Nous avons la conviction de gagner la bataille contre le cancer du col de l’utérus au Togo, pour ce faire conjuguons nos efforts pour assurer aux femmes un avenir exempt du cancer », a lancé la directrice du SGOT, Solange Toussa- Ahossu.
L’initiative a été saluée par le Représentant Résident du Fond ds Nations Unies pour la Population (UNFPA), Dr Justin Koffi.