Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Améliorer la prise en charge des réfugiés syriens atteints de cancer

UNHCR Syrie

LONDRES, Royaume-Uni, 26 mai (HCR) – L'expert médical du HCR a prévenu, dans une étude publiée dans le Lancet, que le nombre de réfugiés atteints de cancer dépasse les capacités des systèmes de santé en Jordanie et en Syrie.

Paul Spiegel, dans la toute dernière édition du journal The Lancet Oncology, a ajouté que ceci obligeait les bureaux du HCR et ses partenaires à prendre des décisions déchirantes au sujet des personnes qui reçoivent des soins et d'autres qui en seront privées. Il demande de nouvelles mesures urgentes pour lutter contre le cancer dans les crises humanitaires.

Lire la suite sur www.unhcr.fr

Syrie: Assemblée générale du 30 juin 2013

C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvés lors de l’Assemblée générale du 30 juin dernier.
C’était une occasion de partager un moment agréable et de réflechir ensemble sur les actions en cours et l’avenir de notre association, dans le contexte actuel difficile que traverse la Syrie.

Au nom de tous les membres de l’association, nous exprimons notre sincère reconnaissance à Dominique et Imad Ghazi pour leur action , et bien sûr à tous les jeunes qui les ont assistés dans leur initiative de vente de roses au profit des sinistrés en Syrie.

Nous espérons pouvoir encore avoir la joie de compter sur la générosité de tous.

Lire la suite sur www.amfs.org