Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Sénégal : Le cancer de la prostate, ‘’premier cancer en urologie"

Le cancer de la prostate constitue le "premier cancer en urologie" au Sénégal, a révélé vendredi à Dakar le Dr Baye Assane Diagne, chirurgien-urologue et chef du Service urologie de l'hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

"Le cancer de la prostate est, à l'heure actuelle, à la lumière de nos travaux et de notre expérience hospitalière, le premier cancer en urologie au Sénégal", a-t-il notamment indiqué en marge d'une séance de lecture scientifique initiée par l'Académie des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS).

L'Académie recevait le Dr Diagne, qui a exposé sur le sujet : "L'urologie au Sénégal : les défis des prochaines décennies" et le Dr Amadou Alpha Sall, chef de l'Unité arbovirus et virus de fièvre hémorragique de l'Institut Pasteur de Dakar qui, lui, s'est penché sur le thème : "La fièvre jaune, une arbovirose émergente et réémergente".

Le Dr Baye Assane Diagne indique que "avec l'accroissement de la population de sujets et avec le fait qu'il y a des gènes de susceptibilité, de prédisposition chez le Noir dans les décennies à venir, ça [le cancer de la prostate] risque d'être la première cause de mortalité chez l’homme noir."

Lire la suite : http://senegal.senego.com