Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

SÉNÉGAL : La Ligue contre le cancer mise sur la sensibilisation et l’information pour lutte contre cette maladie

La Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA) a promis, samedi à Dakar, de mettre l'accent sur la sensibilisation et l'information pour arriver à mieux combattre cette maladie qui enregistre chaque année 200.000 nouveaux cas au Sénégal.

«Nous allons continuer à sensibiliser et à informer davantage la population sur le cancer. Nous allons aussi nous focaliser encore plus sur la sensibilisation, la formation, le dépistage des maladies cancéreuses et sur la prise en charge des patients. Nous allons continuer les choses que nous avons commencées il y de cela deux ans sept mois», a affirmé Monique James Thiaw, présidente de la LISCA, cité par l'Agence de presse sénégalaise (APS).

Elle s'exprimait au cours d'une assemblée générale qui l'a reconduit à la tête de la structure.

«Au Sénégal, c'est 200.000 nouveaux cas par an. Malgré leur importance, ces chiffres sont en-deçà de la réalité, car il y en a beaucoup plus. Il n'y a pas de registre de cancer au Sénégal, il y a beaucoup de gens qui en sont malades et qui ne sont au courant, parce qu'ils sont dans des zones reculées ou parce qu'ils ont décidé d'aller se soigner de manière traditionnelle», a dit Mme Thiaw...

Lire la suite : souslemanguier.com