Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Afrique: Une personne meurt du tabagisme toutes les 6 seconde

cadavre tabacL'hécatombe du tabac est spectaculaire. Selon un nouveau rapport publié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) intitulé «Mortalité attribuée au tabac», chaque année, cinq millions de décès sont causés par l'usage du tabac, ce qui se traduit par une mort toutes les six secondes.

Ce rapport fournit des informations par pays qui les aideront à évaluer les résultats sur la mortalité due au tabac et les efforts à accomplir pour contrôler l'usage du tabac dans leurs populations.

Le rapport couvre les effets sur la mortalité due à l'utilisation du tabac chez les adultes âgés de plus de 30 ans et fournit des informations sur la mortalité par maladies transmissibles et non transmissibles. Et si des efforts ne sont pas faits, on atteindra le milliard de décès dus au tabac à la fin de ce siècle, prévient l'agence onusienne. La Convention- cadre sur le contrôle du tabac (CCCT), qui est entrée en vigueur en 2005, oblige les pays signataires à limiter la publicité et la promotion pour le tabac, établit un contrôle de la qualité de l'air à l'intérieur des bâtiments et renforce la législation contre le trafic de tabac...

Lire la suite : listab1.blogspot.fr