Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Sénégal : Cancer de l'enfant , vers la gratuité du traitement

Le Sénégal va généraliser la gratuité du traitement chez les enfants atteints du cancer, a annoncé le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada.

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, Modou Diagne Fada a annoncé la gratuité du traitement des enfants atteints du cancer. Le ministre de la santé soutient totalement la campagne de la Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA).

Le cancer fait partie des priorités du ministère de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada va mobiliser des fonds visant à réhabiliter les locaux de l'Institut du cancer de l'hôpital Aristide Le Dantec.

Grâce à l'aide de la Chine, le Sénégal demeure "le premier pays de la sous-région en matière de traitement du cancer". Les gens viennent de Côte d'Ivoire, du Burkina Faso et des autres pays africains pour recevoir des soins au Sénégal.

Selon le ministre de la santé, l'hôpital Dalal Jamm de Pikine sera bientôt équipé d'un accélérateur de particules permettant d'améliorer le traitement du cancer au Sénégal.

Lire la suite : Senegal-actu.com