Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Association Congolaise Accompagner (ACA)

Pays : République du Congo 
Présidente : Eliane Julienne BOUKAKA
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet :
Facebook :

République du Congo: Cancer du col de l’utérus : 5000 enfants congolais vaccinés en avril

Cette vaccination, la toute première au Congo, concerne notamment les filles dont la tranche d’âge varie entre 9 et 13 ans et qui sont non encore actives dans la vie sexuelle, a précisé le Pr Nkoua Mbon, soulignant que le sexe féminin est le plus exposé à un certain nombre de cancer.

Lire la suite...

Santé : obésité , diabète, cancer sont en augmentation en Afrique

Les maladies non transmissibles (MNT) ne sont plus l’apanage des pays riches, d’après un document du bureau Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS/Afro) qui indique que ces pathologies font chaque année des millions de morts en Afrique

Parmi ces pathologies, figurent des MNT « prioritaires ». Il s’agit des « maladies cardiovasculaires, du diabète, des cancers, des affections respiratoires chroniques, des hémopathies (en particulier la drépanocytose), de la santé mentale, de la violence et des traumatismes ». selon un document de l’OMS transmis à Ouestafnews.

Ces révélations ont été faites lors d’une rencontre interministérielle, tenue début Avril 2011 à Brazzaville lors de laquelle les experts ont souligné que cette percée des MNT est due aux conséquences néfastes de la modernisation, dont l’inactivité physique, l’usage nocif de l’alcool, les régimes alimentaires déséquilibrés, l’usage du tabac, l’exposition à la fumée de la cigarette et l’usage accru des transports de masse qui constituent autant de facteurs de risques.

Lire la suite : Senenews.com