Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Centre National de Lutte contre le Cancer (CNLC)

Pays : Niger 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet :
Facebook :

Le secteur de la santé dans le Programme de la Renaissance

Le secteur de la santé a beaucoup bénéficié des actions du Programme de Renaissance du Niger initié par le Président de la République. Des acquis multiformes ont été enregistrés grâce aux efforts déployés par le Gouvernement avec, dans certains cas, l’appui des pays amis et partenaires au développement du Niger, qu’ils soient multi ou bilatérales. C’est ainsi qu’en termes de réalisations, la volonté politique dans le secteur de la santé s’est concrétisée, par exemple au cours de cinq (5) ans d’actions, par le recrutement de 2540 agents de santé, dont 666 médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes.

Dans la droite ligne des engagements pris par le Gouvernement a poursuivi la politique de gratuité des soins en faveur des femmes, des personnes âgées et des démunis. La construction des infrastructures sanitaires s’est également poursuivie. Dans son message à la Nation à l’occasion du Nouvel An 2016, le Président de la République indiquait, en termes de bilan quinquennal, que sur le plan des infrastructures, cent (100) Cases de Santé transformées en CSI ont été acquises ; quinze (15) Centres de Santé Intégrés et 38 maternités ont été construits. A cela il faut ajouter la réhabilitation de plusieurs Centres Hospitaliers Régionaux (CHR), des Hôpitaux de District, etc.

Lire la suite

Mine d'uranium au Niger : Areva condamné après la mort par cancer d'un ex-salarié

Niger

Selon l'AFP, le tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Melun a condamné Areva vendredi 11 mai pour la mort par cancer du poumon d'un ex-salarié d'une mine d'uranium du groupe nucléaire français au Niger.Serge Venel, mort à l'âge de 59 ans d'un cancer du poumon en juillet 2009, a travaillé de 1978 à 1985 pour une filiale d'Areva, la Cominak, société de droit nigérien qui exploite des mines

Lire la suite...

CONSTRUCTION A NIAMEY D'UN CENTRE NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER AU NIGER : L'ETABLISSEMENT PRET EN 2013 POUR LA PRISE EN CHARGE DES MALADES

Un bloc opératoire
Le Centre National de lutte contre le cancer au Niger sera opérationnel en début d'année 2013. C'est l'assurance donnée par le ministre de la Santé Publique M. Soumana Sanda à l'issue d'une visite qu'il a effectuée le 22 octobre dernier sur le sentier de construction de ce Centre sis dans l'enceinte de l'ex dispensaire central de Niamey. La décision de création de ce Centre a été prise par le gouvernement à l'issue d'un Conseil des ministres et une Loi votée par le Parlement est venue l'entériner.

Lire la suite...