Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

MAURITANIE : Entretien avec le Pr Yérim Fassa, Maire de Rosso

rosso 1142 accEn marge de la cérémonie d'inauguration du centre d'oncologie de Rosso, le maire deRosso, Pr Yérim Fassa, a accordé un entretien au correspondant permanent deNouakchott Info Quotidien afin d'expliquer amplement le fonctionnement du projet qui vient d'être mis en place au niveau du nouvel hôpital du PK7 de Rosso.

Nouakchott Info : M. le maire nous venons d'assister à l'inauguration d'un centre de dépistage du cancer du col de l'utérus au PK 7 de Rosso dont vous êtes l'initiateur. Comment ce projet a-t-il pris corps ?

Pr Yérim Fassa : J'ai mis ce centre de dépistage du cancer du col de l'utérus en place avec beaucoup de difficultés. Il a fallu du courage et de la témérité. J'ai remarqué qu'un maire doit s'accrocher aux bailleurs de fonds pour réussir son objectif. Il faut éviter l'orgueil pour atteindre le but quel que soit les problèmes que vous rencontrez.

Il y a 5 ans, j'ai été mis en relation, grâce à un ami personnel, M. Habib Fall, qui était membre fondateur de Rotary de Mauritanie. Quand j'ai été élu, cet ami m'a mis en rapport avec le Rotary club, en me faisant comprendre que ce Rotary a déjà réalisé certains projets au niveau de la Mauritanie, particulièrement à Nouakchott et à Tidjikja. Ici à Nouakchott, j'ai rencontré par son intermédiaire les rotariens, Italiens. Pour réaliser la première phase, je me suis déplacé pour les rencontrer en Italie.

Lire la suite : lasirenehebdo.blogspot.fr