Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Mauritanie : Célébration de la Journée Mondiale de lutte contre le cancer

Mauritanie BayaneLa célébration de la journée mondiale contre le cancer s'est déroulée ce 13 février 2012 à la Faculté de Médecine de l'Université de Nouakchott. Elle fut organisée par la Ligue Mauritanienne de Lutte contre le Cancer (LMLCC), sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la santé en présence du représentant de l'OMS, de la Maire de la Commune de Tevragh Zeina, des hauts responsables du ministère de la Santé, des représentants des associations professionnelles de la Santé et des étudiants.

Dans son mot de bienvenue, le Président de la LMLCC, le Dr. Ould Boubacar Mohamed, a remercié le Ministère de la Santé, l'OMS et les différents partenaires qui ont soutenu et appuyer son institution.

Le Dr. Ould Boubacar a passé en revue les réalisations de son organisation dont la plus importante est l'acquisition d'une « maison de vie » pour les malades atteints du cancer grâce à une convention signée avec la Fondation Lala Selma du Maroc. Il a insisté sur le fait que la Ligue travaille en étroite collaboration avec le Centre National d'Oncologie de Nouakchott avec qui elle est liée par un accord de partenariat...

Lire la suite : Cliquez ici !