Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

3ème Edition du Congrès Francophone International de Chirurgie Maxillo Faciale et Stomatologie

mLa 3ème Edition du Congrès Francophone International de Chirurgie Maxillo Faciale et Stomatologie, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majecté Le Roi Mohammed VI, à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (Université Cadi Ayyad de Marrakech) du 26 au 28 avril 2012, a débuté par une journée de formation chirurgicale ciblée en pré congrès le 25 avril. Ce congrès a été une grande réussite sur tous les plans aussi bien scientifique qu'associatif. A rappeler que SOS Face Marrakech est membre de l'Alliance des ligues francophones Africaines et méditerranéennes contre le cancer (ALIAM).

L'équipe de l'association SOS Face, sous la conduite de sa présidente le Pr Nadia Mansouri-Hattab, a réussi à réunir 15 nations francophones (France, Belgique, Italie, Roumanie , Canada, Maroc, Algérie , Tunisie , Lybie , Cote d'Ivoire , Burkina Faso, Mali , Sénégal , Gabon, Madagascar), avec plus de 290 participants .

Cette 3ème édition a donné lieu a plus de 30 conférences et de 200 communications orales qui ont permis des réflexions sur les réformes et les échanges sud sud et nord sud.

Les séances scientifiques de ce congrès ont été de véritables tribunes d'echange ,d'expertise , d'innovation avec un regard humanitaire , il a été, par ailleurs, une occasion pour mémoriser le drame d'argana....

Le comité d'organisation et tous les confrères marocains remercient vivement toutes les personnes ayant contribué à ce succès, sans oublier de saluer le dynamisme et la disponibilité de la jeune équipe de l'association SOS Face Marrakech.