Le Maroc enregistre chaque année 30 mille nouveaux cas de cancer

Le Pr Rachid Bekkali, directeur exécutif de l'Association Lalla Salma de Lutte Contre le Cancer ( ALSC) a indiqué que le Maroc enregistre chaque année 30 mille nouveaux cas de cancer, soit en moyenne 100 cas pour 100 mille habitants, dont 1.200 cas de cancer de l'enfant, a rapporté mardi l'agence de presse MAP.

S'exprimant lors d'un congrès international organisé, récemment à Béni Mellal, à plus de 250 kilomètres dans le sud du Maroc, par l'Université Sultan Moulay Slimane en collaboration avec l'ALSC, le Pr. Bekkali, qui a fait observer que 12 millions de nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année dans le monde, dont trois-quatre dans les pays à faible revenu.

Le cancer provoqué par le tabagisme représente la première cause de décès avec 30% du nombre des victimes, a-t-il révélé.

Parmi les autres causes du cancer, figurent les comportements liés principalement au régime alimentaire et à l'environnement avec 30 % des cas de cancer, outre les causes hormonales et génétiques, a poursuivi le Pr. Bekkali.

Lire la suite : Afriquinfos.com