Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

MAROC : Trois journées scientifiques et sociales de la SMCSL du 13 au 15 avril 2012 à Dakhla

Fort du succès des précédentes éditions, la Société Marocaine de Cancérologie du Secteur Libéral (SMCSL) organise en partenariat avec le Ministère de la santé et les Laboratoires Roche, ses trois Journées scientifiques et sociales, et ce du 13 au 15 Avril 2012 à Dakhla.
« Notre manifestation se veut un espace d'échange et de partage d'expériences entre les spécialistes nationaux et étrangers. Les interventions prévues à cette fin apportent une analyse critique et exhaustive des progrès techniques, diagnostiques et thérapeutiques enregistrés en matière de prise en charge des certaines maladies cancéreuses réputées pour leur fréquence au Maroc comme le cancer du sein, celui du rectum et du col utérin. », Affirme à cette occasion le Pr Fawzi Habib, Secrétaire général de la SMCSL.

Pour Sami Zerelli, Directeur Général de Roche Pour l'Afrique du Nord et de L'Ouest « Nous soutenons la formation médicale continue et l'accès des patients aux meilleurs soins en cancérologie dans toutes les régions du Royaume ».

Parallèlement à ce programme scientifique, la SMCSL organise sa 3ème caravane de dépistage des cancers du sein et du col de l'utérus. Pour les organisateurs, permettre aux populations de toutes les régions Marocaines une meilleure accessibilité aux soins est à la fois un droit reconnu par la nouvelle constitution et une priorité nationale, en particulier après la généralisation du RAMED sous Les Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI. D'où l'importance de la mise en place de ce type d'actions qui a permis en 2011, le dépistage de 300 patientes, les cas détectés ont bénéficié gratuitement des soins dans des cliniques privées membre de la SMCSL...

Lire la suite : assissou.com