Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Lancement de la campagne libanaise annuelle de sensibilisation au cancer du sein

La Première Dame Wafa'a Sleiman a parrainé vendredi le lancement "de la 10ème campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein au Liban", en coopération entre le ministère de la Santé et les laboratoires "Hoffmann - La Roche", en présence du ministre de la Santé Ali Hassan Khalil, de la présidente de la commission parlementaire de la Femme et de l'Enfant la député Gilberte Zouein, du président de la commission parlementaire de la Santé Atef Majdalani, de la présidente adjointe du comité national des affaires de la Femme Libanaise Randa Berri et de nombreuses personnalités.

Le ministre a mis l'accent sur "l'importance d'une telle campagne et son influence dans la protection de la Femme des maladies cancéreuses les plus répandues".

"Le cancer du sein est un grand défi (...) et le dépistage précoce de cette maladie aide à une guérison totale de 90% des cas", a-t-il ajouté.

M. Khalil a indiqué que "la base de cette campagne et le travail du ministère sont de fonder une culture de santé en renforçant l'éveil".

"Le ministère de la Santé poursuit le travail qui a été entamé par l'ancien gouvernement pour approuver les règles essentielle d'un nouveau système pour une assurance médicale globale ", a-t-il dit, révélant finalement que "ce programme garantit la santé du citoyen, élargit la protection sociale et contribue à la croissance économique et sociale en complémentarité entre les deux secteurs public et privé".

Lire la suite