Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Société Libanaise du Cancer (SLC)

Pays : Liban SLC
Président : Michel DAHER
Adresse : Hopital Saint George CHU
166378- Achrafieh
Beyrouth
E-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet :
Facebook :

Une jeune chercheuse libanaise en guerre contre le cancer

traitementcancerLIBRE COURS « J’ai toujours su que je voulais devenir médecin. »
Dans un article paru sur le site d’information Indystar.com début juillet, on l’a qualifiée d’étoile montante de l’École de médecine de l’Université d’Indiana. Elle, c’est Lida Mina, codirectrice du programme de cancer du sein à haut risque au fameux Simon Cancer Center de l’Université d’Indiana (IU) et professeure adjointe de médecine clinique.
Diplômée en médecine de l’Université américaine de Beyrouth (AUB), elle décide il y a une dizaine d’années de plier bagage et de partir s’installer au pays de l’Oncle Sam. Sa destination : la ville d’Indianapolis, capitale de l’État de l’Indiana, à l’est des États-Unis. Une ville connue, entre autres, pour être un véritable centre d’éducation. Derrière son choix, un poste de résidente à la faculté de médecine de l’IU, prestigieux établissement qui figure au top 100 des meilleures universités au monde selon le classement établi par le Times Higher Education.

Lire la suite...

Children's Cancer Center of Lebanon (Français)

CCCL
St. Jude Children’s Research Hospital, en association avec l’American University of Beirut, a établi le Children’s Cancer Center of Lebanon, un centre pour le traitement du cancer chez les enfants. En contribuant à promouvoir ce projet, vous nous aiderez à sauver la vie de centaines d’enfants au Liban, sans aucun coût pour les familles des malades.

Lire la suite...

Journée mondiale contre le cancer. Combattre les idées reçues

Dissiper les mythes et les idées fausses qui circulent à propos du cancer. Tel est l’objectif d’une conférence organisée conjointement par la Société libanaise d’oncologie médicale et les laboratoires Sanofi sous le thème Cancer - Le saviez-vous?, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, célébrée le 4 février chaque année.


Mythe 1: le cancer n’est qu’une question de santé

Lire la suite...

Journée mondiale des soins palliatifs, le 13 octobre 2012

Journe mondiale soins palliatifs

 

Under the Patronage of The Ministry of Public Health
& The National Committee on Pain Relief and Palliative Care
& In Collaboration with World Health Organization

World Palliative Care Day Celebration

Date: Saturday, October 13, 2012 at 10am
Place: Lebanese University, Glass Building, Mathaf Area, Beirut

You are cordially invited to join us

Télécharger le programme

LIBAN : Dana Bazzoun. Liban. Lauréate boursiére Monde Arabe Women and Science 2012

DanaBazzounLes boursières internationales du prix Women in Science de la Fondation l'Oréal et UNESCO-2012 sont cette année au nombre de 15. UFFP a rencontré certaines d'entre elles, dont celles du Monde arabe et d'Afrique Subsaharienne. Après les tunisiennes Mounira Hmani Aifa boursiére spéciale et Emna Harrigua boursiére internationale, voici Dana Bazzoun.

Dana Bazzoun. Liban : mieux comprendre les origines et les implications du cancer du sein

Le cancer du sein est une maladie courante et dans la région du Monde arabe, un des principaux soucis reste le dépistage et la prévention. Face à cela, la prise en charge parfois onéreuse, mais également le tabou culturel, quand il s'agit des populations issues des zones défavorisées. Tous ces facteurs constituent des principaux freins à de meilleurs diagnostics et prise en charge de la maladie.

Dana Bazzoun est Doctorante en biologie moléculaire et cellulaire, à l'Université américaine de Beyrouth, Liban. Suite à obtention de sa bourse l'Oréal UNESCO elle va intégrer prochainement la Faculté des Sciences Médicales de l'Université de Purdue en Indiana, États- Unis.

En étudiant les mécanismes impliqués dans la formation des tumeurs, Dana espère ouvrir la voie à la création de nouveaux outils de diagnostic pour la détection et la prévention du cancer du sein. Dana a décidé de choisir cette spécialité pour des raisons personnelles "j'ai perdu beaucoup de personnes dans la famille de cette maladie" une fatalité qu'elle espère combattre un jour grâce à l'avancée de son projet. Bien que le cancer fasse malheureusement de plus en plus partie du quotidien des femmes, il ne faut pas pour autant que cela soit vécu comme une fatalité implacable....

Lire la suite : webzine.unitedfashionforpeace.com