Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Link to Life New North Branch Therapy Centre

Speech by Elizabeth

Link to Life team is pleased to inform you that on 04th Feb 2016, on the occasion of World Cancer Day, Link to Life has launched its New North Branch Therapy Centre next to SSRN Hospital. Now patients in the north region will not have to travel a long way in order to benefit from massage therapy, beauty session, psychological support, laughing therapy, lymphedema treatment and other activities proposed by Link to Life.

Pic1  Wigs prosthesis now available in the North

 

Journée mondiale contre le cancer: 42,7 % des cancers chez les plus de 65 ans

Cancer JM Maurice

Un tiers des nouveaux cas dans les Plaines-Wilhems et à Port-Louis ; 60 % des cancers diagnostiqués chez les femmes. 
La journée mondiale contre le cancer, célébrée le 4 février et qui a pour thème cette année « Not Beyond Us », est l'occasion pour les États de faire le point sur leurs politiques et leurs actions de prévention, de dépistage et l'accès à un traitement de qualité pour tous les patients. Le ministre de la Santé Anil Gayan a déjà donné le ton en annonçant dès le début de son mandat la création d'un centre médical moderne (projet déjà cité par l'ancien régime) pour les malades du cancer et un programme de dépistage à travers les caravanes de santé.
Le cancer est devenu au fil des années à Maurice une urgence sanitaire notamment à cause du vieillissement de la population : le cancer est en effet le plus répandu chez les Mauriciens de 40 ans et plus. Ainsi, 40,3 % des cancers sont survenus chez des Mauriciens âgés entre 40 ans et 64 ans et 42,7 % chez les plus de 65 ans.

Le National Cancer Register (NCR) indique une urbanisation du cancer, ce qui correspond à la tendance mondiale. 35,7 % des nouveaux cas de cancer sont enregistrés dans les Plaines-Wilhems et 13,5 % à Port-Louis. Le nombre de nouveaux cas a été de 1 114 chez les femmes et de 828 chez les hommes. 60 % des cancers sont diagnostiqués chez les femmes.

Lire la suite

Ride for Cancer

Congratulations to the Link to Life team, who has completed the Omnicane Southern Tropical Challenge. The stages were tough, muddy, slippery, uphills and downhills but with determination and courage our ladies finished safe and with a smile... A special thank you goes to our main sponsors: Associated Textiles Ltd, Noveprim and Isostar. And thank you to all the generous donors who have contributed to Link to Life in our fight against cancer!

IMG 3830P1080303

Maurice : Une femme mauricienne sur huit touchée par le cancer du sein sur l'île

ile maurice cancer seinLes femmes mauriciennes victimes dans leur chair du cancer du sein sont de plus en plus nombreuses. Une femme sur huit à l'île Maurice est ainsi touchée par le cancer du sein et plus de 400 décès ont été recensés en 2010 sur l'île, et ce nombre ne cesse de croître depuis ces dernières années.

6ème édition du Omnicane Southern Tropical Challenge - Une Toute Première à Ile Maurice

Du 27 au 30 novembre, Vanessa Julienne & Elizabeth Dalais participeront à la 6ème édition du Omnicane Southern Tropical Challenge (www.mtb-mauritius.com/). C'est une course de vélo (VTT) en binôme, sur 4 jours de plus de 200kms à travers les montagnes et les côtes de Maurice et qui réunira des athlètes de haut niveau venus de plusieurs pays.

Elles vont courir sous les couleurs de Link to Life et veulent à travers cet événement sportif sensibiliser les gens sur le cancer et aussi lever des fonds.

Si cela vous intéresse de les encourager dans cette expérience humaine et ce défi sportif, nous accueillons humblement vos dons, soit par chèque à l'ordre de Link to Life, (13 Britannia Park, Vacoas) ou par virement bancaire MCB 02-0129084.

 

Nous voulons remercier vivement nos 3 sponsors: Associated Textiles Ltd, Noveprim et Isostar qui n'ont pas hésité à nous aider et nous soutenir dans ce projet.

Nous vous remercions d'avance de votre générosité.

OSTC Collages2