Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Gabon: Ouverture officielle du Centre Hospitalier Universitaire d’Angondjé

chuu-8d630Le ministre de la Santé, le professeur Léon Nzouba a procédé, le 9 novembre 2012 à Libreville, à l’ouverture officielle du nouvel hôpital, appelé le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angondjé, situé au nord de la capitale gabonaise.

Ouvrage sanitaire ultra moderne voulu par le chef de l’Etat pour qui, la santé de ses compatriotes n’a pas de prix, le nouveau CHU qui englobe également l’institut de cancérologie est doté d’un équipement haut standing qui devra permettre une prise en main rapide et soignée des usagers et dans un cadre agréable.

Dans son mot de bienvenue, le directeur général de l’hôpital a remercié le ministre de la Santé pour les efforts consentis par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour doter le Gabon des structures sanitaires de qualité. Il s’est réjoui également de ce que le personnel qui y est affecté entendait donner le meilleur de lui-même afin d’administrer des soins spécialisés aux patients. Il a cependant exprimé une préoccupation majeure au ministre de la Santé. Il s’agit du manque d’eau en permanence au sein de la structure.

Lire la suite...