Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Gabon : Plaidoyer du Président Ali Bongo au sommet de l'ONU pour une lutte commune contre les MNT

ali Bongo   GabonLe chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, arrivé à New-York (Etats-Unis d’Amérique –USA-) depuis le dimanche 18 septembre dernier pour prendre part à la 66è Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a plaidé lundi lors des débats de haut niveau pour une plate-forme mondiale commune de lutte contre les maladies non transmissibles (MNT).

Lors de ce 66ème sommet des Nations unies, de nombreux thèmes majeurs sont débattus parmi lesquels la lutte et la prévention contre les maladies non transmissibles; la désertification, la dégradation des sols et la sécheresse dans le contexte du développement durable et de l'éradication de la pauvreté; la déclaration et le programme d'action de Durban concernant le VIH-Sida.

Le président de la République gabonaise qui a pris la parole lundi, a présenté les efforts du Gabon pour lutter contre ces maladies en mettant en exergue les mécanismes qui favorisent le dépistage et encourage l’éducation de la population.

Lire la suite : www.africatime.com