Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Mieux connaitre l'association PCD

PCD est une association humanitaire spécialisée dans le développement des laboratoires en Anatomie et Cytologie Pathologiques dans les pays moins favorisés. Notre action se déroule en Afrique, en Extrême-Orient au Moyen Orient, et en Europe de l’Est (Kosovo) etc.…et consiste en :

  • La récupération du matériel dans les laboratoires et hôpitaux en France, pour stockage à L’Hôpital de Méru et à l’Ecole d’Amblainville pour le contrôle et l’expédition vers les pays demandeurs.
  • La formation des médecins et techniciens de laboratoire au Cameroun, Madagascar, etc. Le rôle principal d’un laboratoire d’anatomie et cytologie pathologique est de diagnostiquer et dépister le cancer et d’autres maladies infectieuses comme le sida, l’ulcère du Buruli, etc.Dans un but de développer et de valoriser les compétences humaines dans le cadre de l’Anatomie et de la Cytologie Pathologiques PCD propose de reprendre les formations auprès des techniciens en anatomie et cytologie pathologiques et d’aider à la mise en place de la maîtrise professionnelle en Anatomie et Cytologie Pathologiques en impliquant des formateurs choisis parmi les Médecins Ana Path (Cameroun).

Notre action est entièrement basée sur le bénévolat et les dons sont vitaux pour l’avenir de l’association, étant donné que les subventions sont de plus difficiles à obtenir.