Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

France : Semaine nationale de lutte contre le cancer 2012

Chaque jour, 1000 nouvelles personnes sont touchées par le cancer. La Ligue a besoin du soutien de tous pour les aider. Pour une solidarité sans précédent, la Ligue lance le numéro court « 3031 » du 19 au 25 mars 2012.

Paris, le 5 mars – À l'occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, la Ligue appelle plus que jamais à la mobilisation ! En effet, le nombre de familles ayant recours aux aides de la Ligue ne cesse d'augmenter. Avec 1000 nouveaux malades chaque jour, la Ligue a plus que jamais besoin de votre soutien. 1er financeur privé de la recherche, elle œuvre aussi activement pour un accompagnement adapté des malades et de leurs proches. Pour poursuivre ses actions, la Ligue a urgemment besoin d'argent. Elle ne veut pas baisser les bras et lance pour cela un véritable appel à la générosité pour récolter des dons en appelant le 3031. NOUS COMPTONS SUR VOUS !

Nous sommes tous concernés par le cancer... Agissons ensemble !

La Ligue constate avec une grande inquiétude que la maladie n'a pas seulement des conséquences physiques mais également sociales pour les malades mais aussi pour ses proches. Avec plusieurs millions de Français touchés de près ou de loin par la maladie, nombreuses sont les familles qui font appel à la Ligue. Parmi les demandes d'aides, 52% concernent les aides financières à la vie quotidienne. Cela représente 15% de plus qu'en 2010.
Pour la première fois depuis sa création, la Ligue lance un appel d'urgence aux Français car elle a plus que jamais besoin de soutiens pour aider les personnes malades. Avec 6 millions d'euros débloqués en 2011 contre 1 million il y 5 ans, les demandes d'aides de la part des malades et de leurs proches ne cessent d'augmenter. Une situation préoccupante pour la Ligue qui ne peut poursuivre ses actions sans l'aide de tous, d'autant plus qu'elle doit maintenir sans faillir son soutien décisif aux chercheurs. Dans ce contexte, la Ligue lance un numéro court accessible par tous afin de collecter des dons : le 3031 (appel gratuit depuis un poste fixe). 

Lire la suite : ligue-cancer.net