Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Hadassah fête son centenaire avec sa nouvelle directrice

karine israelLa semaine dernière à Jérusalem, Karine Israel, la nouvelle directrice de Hadassah à Paris, est venue rejoindre sa mère Michelle Israel, qui l'avait précédée dans ces mêmes fonctions, pour célébrer le centenaire de Hadassah.  Depuis toujours, Karine aidait sa mère à organiser des événements pour Hadassah et continue ainsi sur sa lancée. « La recherche scientifique, à laquelle je m’intéresse vivement, est aussi une façon d'aider son prochain, et à ce titre me tient à coeur, » dit-elle.


Hadassah France compte quinze mille membres.  Karine a maintenant la lourde tâche de présider au développement de l'antenne parisienne composée de neuf mille bénévoles. Recueillir des fonds pour la recherche médicale centrée sur les maladies d'Alzheimer et de Parkinson est une préoccupation majeure.

Karine et Michelle portent toutes les deux un collier en forme de coeur orné de la lettre "H", conçu spécialement par le célèbre joaillier Fred et vendu dans toute la France au profit de l'hôpital universitaire Hadassah.

Lire la suite...