Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Hadassah  France Hadassah

Pays : Israël
Président : Emmanuel MESSAS
Contact : Karine ISRAËL
Adresse : 24 rue Buffault
75009 Paris
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.hadassah.fr
Facebook :

Israël: Septième conférence pour la médecine organisée par le CHU Hadassah

La Septième Conférence pour la Médecine en Israël qui se tient chaque année au Palais des Congrès de Jérusalem s'est ouverte le mardi 6 Août devant plus de 1500 participants. Organisée par le CHU Hadassah, elle permet à la communauté médicale du pays de se retrouver autour de questions d'actualité.

Des experts éminents en médecine, venus d'Hadassah et d'autres centres médicaux d'Israël, ont abordé cette année les thèmes suivants: l'avenir de la médecine israélienne, la qualité de vie pour les personnes âgées et les traitements préventifs du cancer.

Lire la suite..

Soirée Jazz en la résidence de l’Ambassadeur d’Israël en France

hadassa022 france jazz1Hadassah France a organisé, le 6 juin dernier, une soirée en la résidence de l’Ambassadeur d’Israël en France, Son Excellence, Monsieur Yossi Gal. Autour de 140 personnes Michel Leeb, parrain de Hadassah France, et ses deux musiciens ont interprété les plus grands classiques du jazz. Avec son talent d’humoriste inimitable, M. Leeb a conquis l’auditoire et a déclenché durant toute la soirée des grands éclats de rire.

Lors de son discours, le Dr. Sydney Ohana, Président de Hadassah France, a évoqué l’actualité de l’Hôpital Hadassah, ainsi que les dernières avancées dans la recherche. Il a également mentionné la visite du Ministre palestinien de la Santé à l’Hôpital, ce qui a enthousiasmé le public et a contribué à renforcer la réputation de l’Hôpital Hadassah en tant que centre d’excellence pour la médecine et pionner dans le dialogue pour la paix.

Lire la suite...

Israël : le taux de diagnostic précoce du cancer de la peau a triplé.

Israel

Dans l’Etat hébreu le taux de diagnostic précoce du cancer de la peau a plus que triplé. En dépit des efforts de l’Association du cancer d’Israël (ICA) qui a commencé une campagne de sensibilisation dans les années 1990, la maladie persiste. Chaque année, dix nouveaux cas sont recensés. Même si la prévalence des femmes domine, les cas augmentent chez les hommes.
Miri Ziv, directeur général de l’ICA rappelle que la détection précoce sauve des vies et augmente les chances de guérisons de 90 %. “Les Israéliens d’origine ont plus de chances de souffrir du cancer de la peau que les immigrants d’Afrique, d’Asie, d’Europe ou d’Amérique”, explique le docteur Micha Barhanna, chef du département consacré au cancer, au ministère de la Santé.

Lire la suite...

Israël: augmentation spectaculaire du prix des cigarettes…



Yair Lapid, le ministre des Finances, a signé un décret visant à augmenter la taxe d’accise sur les produits du tabac – cigarettes, cigares, cigarillos et le tabac pour les cigarettes roulées. Dans le même temps, il a introduit une taxe de 10% sur les stocks de cigarettes dans les magasins.
Service de presse du ministère vient d’annoncer que la nouvelle taxe prendra effet dans la nuit du 8 mai. L’augmentation devrait atteindre les 3 shekels par paquet.

Lire la suite...