Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Groupe Franco-Africain d'Oncologie Pédiatrique (GFAOP)

Pays : France GFAOP
Président : Mhamed HARIF
Contact : Corinne CHALVON-DEMERSAY (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Pierre ROGER-MACHART (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Adresse : Institut Gustave Roussy
39 rue Camille Desmoulins
94800 VILLEJUIF
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.gfaop.org
Facebook :

France: formation au diplôme Interuniversitaire de cancérologie Pédiatrique

GFAOP DIUOP

La Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, en partenariat avec l'Université Paris Sud organise un Diplôme Interuniversitaire de cancérologie Pédiatrique.
Formation ouverte aux médecins d'Afrique du Nord et d'Afrique Sub-Saharienne qui permettra de contribuer au développement des compétences en oncologie pédiatrique.

Télécharger le dépliant
Télécharger la fiche explicative

GFAOP: L’annonce du diagnostic dans les unités d’oncologie pédiatrique africaines

RevueLe moment de l'annonce du diagnostic est excessivement difficile pour les familles, et il l'est aussi pour les médecins chargés de l'effectuer. Malgré cela, l'annonce d'un diagnostic de cancer doit être considérée comme un moment stratégique, pouvant clairement influencer la suite du traitement. Cette affirmation est encore plus vraie pour des unités d'oncologie pédiatrique africaines, où les spécificités socioéconomiques et culturelles font qu'une famille sur quatre abandonne le traitement en cours. De ce fait, il faut réaliser que le parent que l'on rencontre pour lui annoncer le diagnostic de cancer est aussi susceptible de déserter avec son enfant malade.

pdfTélécharger l'article paru sur la revue d’oncologie hématologie pédiatrique 2015

France: nouveau dossier de présentation du GFAOP

GFAOP dossier prsentation

D'année et année nous voyons l' importance de notre engagement commun.
Les chiffres sont là pour nous rappeler combien nous avançons; chaque année ce sont plus d'enfants pris en charge avec des équipes qui s'étoffent et qui sont reconnues, des structures qui se modernisent... Ce dynamisme et ce professionnalisme nous conduisent à mener à bien les nombreuses missions du GFAOP et à développer ensemble les projets en cours.

Consulter le document

Nouveau diplôme d'Oncologie Pédiatrique

La Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, en partenariat avec l’Université Paris Sud, organise un Diplôme Interuniversitaire d’Oncologie Pédiatrique.

Formation ouverte aux médecins d’Afrique du Nord et d’Afrique Sub-Saharienne qui permettra de contribuer au développement des compétences en oncologie pédiatriques.

pdfEn savoir plus
pdfTélécharger le dépliant