Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Après #coeurpostal, #Jesauveunevie

banniere 2 site

C’est pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre la leucémie et à l’importance du don de sang, plaquettes et moelle osseuse, que l’association Laurette Fugain avait décidé, avant l’été de lancer une campagne #CoeurPostal. Le concept : poster une photo avec cet hashtag pour soutenir les malades à l’hôpital atteints de leucémie.

5 mois et 7 500 photos plus tard, la campagne fut un joli succès. Les malades ont pu s’évader grâce aux clichés reçus, véritables messages de soutien. Les participants à cette campagne ont pu quant à eux, par un simple geste, une photo, un hashtag, montrer leur présence, apporter leur soutien et envoyer de l’énergie aux malades.

Les photos et réponses des jeunes sont actuellement disponibles sur le site : coeurpostal.com

Le film : témoignage émouvant de #CoeurPostal

Le 29 octobre dernier, des bénévoles de l’association Laurette Fugain sont allés à l’hôpital St Louis à Paris à la rencontre de Vitor, un jeune homme de 22 ans, atteint de leucémie aigüe et greffé et d’une autre jeune patiente pour leur montrer les nombreuses photos envoyées à l’occasion de cette campagne.

Leurs réactions face aux photos et aux différentes publications montrent combien il est important de se mobiliser à leur côté et combien de simples clichés peuvent embellir le quotidien des patients hospitalisés parfois depuis de très longs mois.

Un film a été réalisé à partir de ces deux rencontres. Il est disponible en cliquant sur ce lien.

Maintenant à votre tour de les aider encore plus en faisant un selfie pendant votre don du sang ou de plaquettes et en le twittant avec le hashtag : #jesauveunevie !

Retrouvez la campagne de cette été #coeurpostal sur www.laurettefugain.org