Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Sauver une vie commence par un hashtag

Affiche coeupostal 2015

C'est pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre la leucémie et à l'importance du don de sang, plaquettes et moelle osseuse, que Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, a décidé d'exister dans leurs médias favoris (Snapchat, Instagram, Vine, Facebook et Twitter) avec une campagne intitulée #CoeurPostal dès le 15 juin 2015.

Même si l'association a souvent été en contact avec les 18-25 ans, encore trop peu de jeunes connaissent réellement les enjeux des dons de vie tant qu’ils ne sont pas confrontés directement à la maladie. Beaucoup d’entre eux sont réticents car ils ne savent pas comment aider de façon concrète. Ils ignorent que donner c'est un acte simple, rapide comme leurs échanges sur ces nouveaux médias d'image. Cette campagne va donc les  sensibiliser au combat de l’association tout en les laissant s’exprimer librement.

L’idée d’une carte postale numérique envoyée aux jeunes malades qui passent leur été à l’hôpital est ainsi née. Coeurpostal.com va donc réunir l'énergie positive de leurs plus belles photos et messages d’espoir publiés avec le hashtag #CoeurPostal sur ces différents réseaux. Souvent hyper-connectés, les jeunes patients atteints de leucémie pourront ainsi s’évader un moment de leur souffrance en voyant de beaux paysages, poèmes et des moments décalés de joie ou d’humour. 

Bien-sûr, une carte postale ne vaincra pas la maladie,  mais l’énergie qu'elle apporte peut réussir à la combattre.

Comme en témoigne Marie, jeune malade, elle attend surtout de la part de sa génération l’envie d’aller plus loin grâce à #CoeurPostal en faisant un don de sang, de plaquettes, de moelle osseuse, et en le faisant savoir avec le hashtag du don de vie #jesauveunevie.


Nous comptons en tout cas beaucoup sur ces pensées cet été ! Envoyez vos cartes postales d’espoir avec #CoeurPostal et devenez donneurs de vie ! Rendez-vous sur coeurpostal.com et créons ensemble un buzz qui a du sens.