Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Les Pères Noël ont couru contre la Leucémie

Les Pères Noël ont couru contre la Leucémie

Sous le soleil d’Issy les Moulineaux ce dimanche, les Pères et Mères Noël violets étaient un peu plus de 120 à prendre le départ de la
« Corrida de Noël ».


Loin d’une traditionnelle course, la corrida d’Issy les Moulineaux ou « course des Pères Noël » était l’occasion pour Laurette Fugain de courir contre la leucémie de façon originale. Car pour pouvoir prendre le départ de cette course, il faut bien sûr des baskets mais surtout …être vêtu d’une tenue de Père Noël ! Le ton est donné.

Dans une ambiance familiale et conviviale, nos Pères et Mères Noël ainsi que deux superbes rênes se sont engagés pour emmener la jolie Lalie et ses clochettes sur un traineau rempli de cadeaux précieux, chaque paquet représentant un Don de Vie : don de sang, de plaquettes, de moelle osseuse… jusqu'à la ligne d’arrivée.

Un défi hautement symbolique auquel ont pris part une partie de l'équipe soignante du service d'hématologie de l’hôpital St Louis (Paris X), autour du Dr Emmanuel Raffoux, ainsi que des salariés de nos entreprises partenaires : iDTGV et Columbus Café.

En 2012, les Pères Noel violets étaient 37 sur la ligne de départ. Ils étaient donc 3 fois plus nombreux ce dimanche à courir pour les Dons de Vie. Une mobilisation d’ampleur qui réchauffe le cœur de Stéphanie Fugain, qui a également pris le départ : «La course des Pères Noel pour moi c’est très symbolique, parce que nous sommes toujours et éternellement des enfants, et le Père Noel pour les enfants, c’est magique. De savoir qu’en si peu d’années, il y a autant d’augmentation de Père Noel violets, ça veut dire qu’il y autant d’adultes qui resteront des enfants, mais qui courent pour les autres, car ils savent ce que cela représente. Et ça, c’est magnifique.».

Rendez-vous est donné à Issy-Les Moulineaux en 2014 pour grossir encore les rangs de Pères Noël violets.

Laurette Fugain remercie chaleureusement l’organisation de la Corrida, autour de Jean-Baptiste Protais ; Marie-Line Repussard d’avoir si joliment habillé nos Pères Noel violets ; Virginie pour ce traineau toujours plus beau ainsi que Cerise et Charlène, nos 3 organisatrices de coeur ; ainsi que tous nos bénévoles, coureurs, supporters pour leur participation à cette course du cœur ! Grâce à vous, le message des Dons de vie a été magnifiquement représenté.

N’oublions pas en cette période de noël, que le cadeau le plus précieux que l’on puisse offrir reste le Don de Vie.

Les Pères Noël ont couru contre la Leucémie