Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

La deuxième édition des Journées Nationales Contre la Leucémie les 28 et 29 mars. Encore plus forts contre la leucémie.

AFFICHEA4 JNCL2015

Suite au lancement réussi en 2014,  la deuxième édition des Journées Nationales Contre la Leucémie annonce une mobilisation grandiose. Rendez-vous le 28 mars à 9h à l’Hôtel de Ville à Paris.  

Des milliers d’entre vous sont venus à la rencontre de nos bénévoles, ont soutenu cette cause sous différentes formes en confirmant la nécessité de lutter encore et encore contre la leucémie.

Premier cancer pédiatrique, avec  plus de 5000 nouveaux cas (adultes et enfants) par an en France.  Les progrès  de la recherche médicale ne sont pas encore suffisants pour apporter des réponses décisives aux problématiques des trop nombreuses formes de leucémies. C’est pourquoi les associations organisatrices, Laurette Fugain et Cent pour Sang la Vie !, ont réunis les forces de plusieurs associations en créant un Fonds de dotation contre la leucémie et donné le jour à ce rendez-vous annuel de sensibilisation.

Après un an, les résultats sont tangibles : deux projets de recherche majeurs financés  à hauteur de 100 000€ dans le domaine de la leucémie aïgue chez l’enfant et le jeune adulte.

Forts de cette réussite, Stéphanie Fugain, Présidente de l’association Laurette Fugain et Pascal Alt, Président de l’association Cent pour Sang la Vie !, vous donnent rendez-vous le samedi 28 mars à 9h à l’Hôtel de Ville à Paris pour le lancement de cette deuxième édition.

La quête des Journées Nationales Contre la Leucémie se déroulera dans la capitale et dans environ 200 villes en France et à l’Ile de la Réunion.

Cette année, aux côtés de Vanessa Demouy, marraine de l’événement, le petit Enzo, un très jeune guerrier de 5 ans, qui témoigne des batailles livrées quotidiennement contre cette maladie par tous les enfants et les patients de tout âge, par leur famille et par la communauté scientifique. D’autres personnalités du monde du spectacle ont rejoint le combat, à vous de les découvrir…

« Sans vous tous à nos côtés, rien ne serait possible ! Le combat est encore long et indispensable…Je compte sur vous. » affirme Stéphanie Fugain.

Pour soutenir la recherche médicale contre la leucémie, les 28 et 29 mars chacun peut aller à la rencontre des milliers de bénévoles équipés de troncs, envoyer un don par voie postale  à l’adresse JE-TU-ILS, BP 60125- 78505 Sartrouville ou donner en ligne sur le site www.contrelaleucemie.org dédié à l’événement.

 Si tu donnes tu es au top, ne l’oubliez pas !

Rejoignez les Journées nationales Contre la Leucémie sur Facebook et Twitter #JNCL