Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

France: Stands d'information sur le parcours de soins

Affiche LNCC WCD

Stands d'information le Mercredi 4 février de 10h à 17h au Hall du Centre hospitalier de l'agglomération montargoise (CHAM).

Qu'est-ce que la Journée mondiale contre le cancer ?

La Journée mondiale contre le cancer a lieu chaque année le 4 février. Elle unit le monde sous l'égide d'un thème unique afin de mettre en lumière la lutte contre le cancer. La Journée mondiale contre le cancer vise à réduire le nombre de décès évitables chaque année en sensibilisant le public et en incitant les gouvernements à se mobiliser pour lutter contre la maladie.

Pourquoi la Journée mondiale contre le cancer est-elle importante ?

Tout simplement parce que l'épidémie mondiale de cancer est considérable et appelée à s'accroître. Actuellement, 8,2 millions de personnes décèdent chaque année du cancer dans le monde, dont 4 millions prématurément (entre 30 et 69 ans). Il est urgent de prendre des mesures permettant de sensibiliser l'opinion à la maladie et de développer des stratégies pratiques afin de répondre au problème que pose le fardeau du cancer. Les disparités croissent entre les gens selon leur environnement, notamment en ce qui concerne l'accès à la prévention, aux traitements et aux soins palliatifs.

C'est sous le thème Combattre le cancer – à notre portée que la journée mondiale contre le cancer 2015 adoptera une approche positive et proactive de lutte contre le cancer, en mettant en lumière le fait que des solutions existent au sein du parcours de soins et qu'elles sont à notre portée.

En savoir plus