Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Bill Gates, en France pour signer un contrat en faveur du Sahel

Bill GatesÀ travers sa fondation créée il y a quinze ans, Bill Gates, l'homme le plus riche du monde, a développé un modèle humanitaire. La France où il a été reçu comme un chef d'Etat est l'un des partenaires phare de ses programmes.

Il a encore été désigné en mars dernier par le magazine Forbes comme « l'homme le plus riche du monde ». Fortune pour Bill Gates : 79,2 milliards de dollars (70,7 milliards d'euros).
Mais l'argent du cofondateur de Microsoft, notamment à travers la fondation qu'il a créée avec sa femme Mélinda (1) , ne dort pas. Après Davos en janvier, le G7 en juin, Bill Gates a fait escale deux jours en France en prévision du prochain sommet sur le financement du développement organisé en juillet en Éthiopie.

Reçu comme un chef d'État par François Hollande, le philanthrope américain est venu signer un « partenariat santé au Sahel » entre sa fondation, le ministère des affaires étrangères, l'Agence française de développement et Gavi, organisation créée par la fondation Gates pour l'achat de vaccins pour les pays les plus pauvres.

Lire la suite