Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Association Médicale Franco-Egyptienne (AMFE)

Pays : Egypte 
Président : Chérif OMAR
Contact : Farid Elias
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.amfe-eg.com
Facebook :

L'Égypte face au commerce illicite de la cigarette



Il ressort d’une enquête officielle égyptienne que près de la moitié des hommes adultes sont des fumeurs. Autre constatation préoccupante, le tabagisme chez les adolescentes est trois fois plus important que chez les femmes adultes. Si la proportion des fumeurs reste faible chez les Égyptiennes, on observe une possible érosion de la stigmatisation sociale traditionnelle du tabagisme féminin.
Les efforts de réduction du tabagisme menacés par le commerce illicite de la cigarette

Lire la suite...

UP-TO-DATE: ONLINE ACCESS THROUGH NCI WEBSITE »

Up-To-Date is a clinical decision support system that helps clinicians throughout the world provide the best patient care.
NCI JOURNAL ON THE PUBMED »
PubMed comprises more than 21 million citations for biomedical literature from MEDLINE, life science journals, and online books.

Read more...

EGYPTE : L'AMFE au siège de l'ALIAM

amfeDans le cadre d'une visite de courtoisie et de travail, le Pr. Chérif, Président de l'Association Médicale Franco-Egyptienne, s'est rendu au siège de la Ligue française et de l'ALIAM (mardi 03 juillet 2012) accompagné du Pr. Rouëssé afin d'échanger sur les activités communes de lutte contre le cancer.

Le Pr. Chérif n'est pas venu les mains vides puisqu'il a tenu à offrir la 5ème édition du livre Breast Cancer à la Présidente de la Ligue Nationale contre le cancer, Jacqueline Godet.

EGYPTE : L'ALIAM et la Ligue Nationale contre le cancer accueillent le Pr. Chérif Omar

sherifOmarRéférence en Egypte en matière de chirurgie oncologique, ancien doyen du National Cancer Institute et Président de l'Association Médicale Franco-Egyptienne (AMFE), le Pr. Chérif abordera plusieurs sujets relatifs tant à la recherche médicale qu'à la formation.

Si la coopération médicale entre la France et l'Egypte s'inscrit indéniablement dans une tradition ancienne et reste aujourd'hui encore dynamique, nous faisons en effet le constat de la nécessité d'esquisser de nouveaux partenariats afin de la structurer davantage et de la renforcer.