Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Association de Soins Palliatifs de Côte d'Ivoire (ASPCI)

Pays : Côte d'Ivoire ASPCI
Président : Beugré KOUASSI
Adresse : ABIDJAN
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet :
Facebook :

San Pedro - Les soins palliatifs : une pratique à améliorer dans le système de santé ivoirien

 ASPCI

San Pedro – Les organisations qui interviennent dans les soins palliatifs en Côte d’Ivoire ont relevé, vendredi, à San Pedro la nécessité d’améliorer cette pratique dans le système de santé ivoirien.

Ce plaidoyer a été fait au cours de la journée scientifique organisée en prélude à la célébration à San Pedro de la 10ème journée mondiale des soins palliatifs en Côte d’Ivoire.

"Nous allons poursuivre le plaidoyer, en vue d’obtenir à un haut niveau de l’administration l’engagement de tous au niveau des acteurs, des partenaires, pour intégrer les soins palliatifs dans le système de santé pour que tous ceux qui doivent le faire le fasse, et un plaidoyer pour mettre en place un système de soins à domicile efficace", a déclaré le président de l’Association des soins palliatifs de Côte d’Ivoire (ASP-CI), Pr Beugré Kouassi.

Faisant le point de ce qui a été fait dans ce domaine, il a indiqué que des documents de très bonne qualité ont été produits, de même que des formations organisées pour le personnel médical et les agents communautaires.

Lire la suite