Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Aidons les Personnes Atteintes ou Affectées par le Cancer (APAAC)

Pays : Côte d'Ivoire APAAC
Présidente : Judith DIDI-KOUKO COULIBALY
Contact : Blandine OYOUA (responsable administrative)
Adresse : 06 BP 2168 Abidjan 06
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.apaac-ci.org
Facebook : 

Côte d'Ivoire : Le Cancer, « tueur » silencieux très présent

Cote-Ivoire

Le cancer avance doucement et en faisant beaucoup de victimes derrière lui en Côte d'Ivoire. 15 000 et 20 000 nouveaux cas de cancers par an en Côte d'Ivoire selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Sur le plan mondial, près de 8 millions de personnes mourront du cancer en 2014 selon l'Union Internationale Contre le Cancer (UICC), un chiffre qui pourrait passer à 13,2 millions par an en 2030, telles sont les données préoccupantes concernant le cancer.

Côte d'ivoire : Des médicaments contre le cancer

Cote-Ivoire

Le laboratoire d’oncologie pédiatrique du Chu de Treichville a servi de cadre, le vendredi 26 Juillet 2013, à une cérémonie de don de médicaments anti-cancéreux à cette structure, en présence du Ministre de la santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie. Celle-ci a profité de cette occasion pour interpeller le personnel de la santé sur les maux qui minent ce secteur. Et, qui ont pour noms : racket, déshumanisation, irresponsabilité, détournement de médicaments etc.

Lire la suite...

Cote d'Ivoire : Santé : "Le cancer du poumon est évitable"

Cote-Ivoire

Une récente étude prévoit une diminution du taux de décès dans toutes les catégories de cancer en 2012, sauf pour le cancer du poumon chez les femmes. Martine Le Quellec-Nathan, directrice générale adjointe de l'INCa, explique que cette hausse traduit une augmentation du tabagisme chez les femmes pendant ces 50 dernières années.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire: Remise en service du centre d'écoute téléphonique APAAC INFOS SERVICES

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, lundi 4 février 2013,

L'association APAAC "Aidons les Personnes Atteintes ou Affectées par le Cancer" remet en service son centre d'écoute téléphonique APAAC Infos Services, le 1er centre d'écoute ivoirien destiné à informer la population sur le cancer, à conseiller et à soutenir psychologiquement les personnes atteintes ou affectées par le cancer: (+225) 22 404 406 (Coût d'un appel local)

* Tous les JEUDIS de 15h à 17h: un entretien avec un spécialiste (médecin, psychologue ou conseiller en relation d'aide)
* 24h/24 et 7j/7 :
** un message d'information et de sensibilisation sur le cancer sur le serveur vocal
** un message sur l'association APAAC

Ce centre d'écoute avait été mis en route le 28 janvier 2010. Son fonctionnement avait ensuite été arrêté en raison de la destruction de la ligne lors de la crise post-électorale.

Côte d'Ivoire : Lutte contre le cancer du sein, un flash mob organisé en collaboration avec l'association APAAC pour soutenir les personnes touchées

Dans le cadre du mois d'Octobre rose, un flash mob a été organisé le samedi 29 octobre 2011 par l'école de danse Mamamia, dirigé par M. Anicet Zadi. Les co-organisateurs étaient Mme Laetitia Vieira et le Dr Christelle Coulibaly Aphing-Kouassi. L'objectif était d'apporter un message de soutien aux personnes atteintes ou affectées par le cancer du sein. L'APAAC a été associée à cette manifestation. Sa présidente, le Dr DIDI-KOUKO COULIBALY Judith, Cancérologue et Maître-assistant à l'Université de Cocody y a délivré 2 messages: un message de soutien aux personnent qui luttent contre le cancer du sein et un message de sensibilisation aux jeunes filles et aux dames présentes afin de les inciter au dépistage de la maladie. lien; lien