Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Côte d'Ivoire : Rencontre d'échanges avec les professionnels de la santé sur le soutien psychologique en Cancérologie

Le 20 décembre 2011, l'association APAAC "Aidons les Personnes Atteintes ou Affectées par le Cancer", dans le cadre de ses activités visant à promouvoir le soutien psychologique en Cancérologie, a organisé à Abidjan une rencontre d'échanges avec les professionnels de la santé sur le thème: "Importance et nécessité du soutien psychologique en cancérologie".

Cette rencontre a été marquée par une présentation sur "Importance et nécessité du soutien psychologique" par le Dr AKA DAGO-AKRIBI Hortense (psychologue clinicienne et psychologue de l'association APAAC) et une présentation sur "l'association APAAC dans le soutien psychologique des personnes atteintes ou affectées par le cancer en Côte d'Ivoire" par le Dr DIDI-KOUKO COULIBALY Judith, (cancérologue et présidente de l'association APAAC). Il s'en est suivi une série de témoignages de patientes et de proches, ayant participé à des activités organisées par l'association.

Cette rencontre a réuni 100 personnes dont 85 professionnels de la santé. Des patients et des proches y ont également participé. Des personnalités du milieu médical ivoirien ont rehaussé de leur présence cette rencontre dont le Directeur du Programme National de Santé Mentale, le représentant du Directeur du Programme National de Lutte contre le Cancer,  l'ancien et l'actuel Directeurs Généraux du CHU de Treichville, plusieurs enseignants de rang A et B, des chefs de services, différents spécialistes de la prise en charge du cancer (psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, oncologues, hématologues, oncopédiatres, gynécologues, urologues, gastro-entérologues), des médecins d'entreprises, des médecins assureurs et des médecins du travail.  Lien.