Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Inauguration d'un centre paramédical le 14 août

Centre pramedical Cote IvoireDepuis la création de AIM en avril 2013, l'association française Coup de Pouce Humanitaire nous appuie dans la mise en place de nos programmes et notamment celui dédié au handicap. Ce programme comporte deux volets l'un éducatif et l'autre paramédical. 4 équipes en une année, 51 volontaires sont venus nous accompagner dans nos projets en faveur des enfants en situation de handicap issus de familles démunies.

L'été 2013, Coup de Pouce a soutenu AIM pour la mise en place du volet éducatif en réhabilitant trois salles de classe au sein du groupe scolaire Abraham, deux d'entre-elles sont actuellement des classes pour les enfants en situation de handicap (classe d'éveil et de communication gestuelle), la 3ieme classe a été affectée au programme d'autonomisation de femmes pour la classe d'éducation féminine où 10 femmes suivent une formation d'apprentissage au métier de la couture.

En 2014, Coup de Pouce nous soutient au niveau du volet paramédical avec la construction du centre d'accompagnement paramédical pour enfant et adolescent en situation d'handicap au sein du centre de santé urbain communautaire de Gonzagueville.

 

Le jeudi 14 août aura lieu l'inauguration du centre paramédical.

Cette cérémonie marquera également la fin des Chantiers de construction du programme Handicap d'AIM. à cette occasion et en présence de Mme Hélène Faure Poitou , co-fondatrice de l'association Coup de Pouce Humanitaire, un arbre sera planté symbole de VIE.