Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Côte d'Ivoire : activités 2011

Dans le cadre de ses activités 2011, AILC ,Association Ivoirienne  de Lutte contre le Cancer a parcouru 10 des 19 regions de la cote d'ivoire pour sensibiliser les populations sur les principaux facteurs de risque des cancers et les moyens possibles de prévention.  Les pouplations d'Abidjan, Agboville, Aboisso, Bongouanou, Divo, Daloa, Abengourou, Gagnoa, San-pedro et Soubré ont bénéficié des informations des membres ( medecins) de la dite association.

A cet effet, la technique de l'autopalpation des seins présentée par le Docteur AKAFFOU HENRI-JACQUES medecin au service de cancérologie de CHU Treichville (ABIDJAN CI) a été fort apprécié partout et les images relayées par la télévision nationale a fait le tour du continent.

L'association recommande une bonne alimentation riche en fruits et legumes et la pratique du sport qui sont importants dans la lutte contre le cancer.

Cet projet a été réalisé avec la collaration de ROTARACT CLUB, de la CAISSE NATIONALE de PREVOYENCE SOCIALE (CNPS) et la LIGUE CONTRE le CANCER de San- pedro