Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Le Bureau de l'UCCC rencontre le président de la République

Le bureau de l'UCCC a été reçu hier samedi 3/9 par le Président de la République.

L'objectif était de sensibiliser le nouveau président, investi fin avril 2011, sur le sommet des MNT. Il y a 3 semaines nous avons rencontré le nouveau ministre de la santé et le nouveau secrétaire général du ministère. Nous avons rappelé au Président à qui nous avions rendu une visite de courtoisie fin janvier après la proclamation des résultats que la prise de conscience de la communauté internationale sur les MNT, et le sommet de septembre avaient été un des sujets que nous avons soulevés. La mobilisation mondiale annoncée ouvre de bonnes perspectives au quinquennat d'un pharmacien de profession, qui a occupé en tant que vice-président, les fonctions de ministre de la santé et qui a accompagné la naissance de l'UCCC.

Cette visite répondait aussi à une lettre officielle du représentant l'OMS aux Comores demandant au Président de l'UCCC, "d'appuyer l'Union des Comores dans la relecture du draft du document final du Sommet et y apporter toutes les modifications qui s'imposent".

Nous avons pris le temps d'informer le Président sur la prochaine rencontre de l'ALIAM et du mérite de l'Alliance dans la prise de conscience et la mobilisation grandissante de la communauté francophone africaine et méditerranéenne contre le cancer.

Le Président a pris conscience de la montée en puissance de la mobilisation internationale contre le cancer et les MNT. Il nous a promis son soutien.