Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Comores : l’Uccc prépare la journée internationale contre le cancer

A trois semaines de la célébration officielle de la journée internationale contre le cancer, le 4 février prochain, l'Union comorienne contre le cancer (Uccc) a tenu, dimanche, la première réunion de préparation de cette journée au domicile de son président de l'association.
Cette rencontre a été marquée par la présence des membres du Réseau femmes et développement (Rfd), de l'Association comorienne Anti-tabac (Acata), de l'association Shahula na wunono et de l'Association comorienne pour le bien-être de la Famille.

La rencontre a mis à profit les expériences des diverses associations sur l'organisation de ce genre d'activité dans l'espoir de faire de la journée du 4 février prochain une réussite. "C'est la première fois que notre pays organise cette journée et nous vous demandons à toutes et tous d'apporter votre contribution pour son organisation et de prendre part, ainsi au travail de sensibilisation sur cette maladie qui est plus meurtrière que le paludisme, le sida et la tuberculose réunis", a déclaré Mohamed Said Abdallah Mchangama, président de l'Uccc.

Le thème retenu pour cette journée cette année c'est "les cancers féminins" qu'il s'agisse du cancer de sein, du cancer de l'utérus ou celui du col de l'utérus. 

Lire la suite : webcomores.centerblog.net