Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

KIMI

Pays : Burkina-Faso KIMI
Présidente : Sika KABORE
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : 
Facebook : 

Rencontre entre la Présidente de la fondation KIMI et le Ministre de la santé du Burkina-Faso

Rencontre Kimi Ministre Sante

De retour de Addis-abeba où elle a pris part à la ‪10ème conference des 1ères dames sur le cancer‬, la Présidente de la Fondation Kimi est allée faire le point de cette rencontre au ‪Ministre de la Santé‬ et par la même occasion, la Première dame du Faso lui a présenté les félicitations et les encouragements recus à cette occasion par ses paires pour son engagement dans cette lutte noble ainsi que pour la détermination des autorités Burkinabés à vaincre les cancers.

En savoir plus

Burkina Faso : près de 20% des citoyens sont fumeurs

Ministre Smaila Ouedraogo

Le taux de consommation du tabac au Burkina Faso est estimé à 19,8% au sein de la population de 25 à 64 ans, a annoncé, mardi, le ministère en charge de la Santé, citant un rapport datant de 2013.
Le rapport souligne que les sujets jeunes de 25 à 34 ans de sexe masculin sont les plus touchés dans une proportion de 32,6%. Dans un message publié à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, le ministre burkinabè de la Santé, Smaïla Ouédraogo a indiqué que la consommation du tabac demeure un "réel problème de santé publique".

En savoir plus

Célébration de la journée mondiale contre le cancer 2016 avec KIMI

WCD2016 Kimi

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer le 4 février, l’Association d’aide à la santé préventive (KIMI), en collaboration avec d’autres organisations de lutte contre le cancer a organisé une marche de sensibilisation et de plaidoyer. Placée sous le thème « Nous pouvons, je peux », la journée du 4 février 2016 vise à informer et sensibiliser les populations sur l’utilité du dépistage précoce de la maladie. La marche qui a débuté sur l’avenue de l’indépendance a pris fin à la place de la Révolution où la première dame a remis un document de plaidoyer au ministre de la santé Soumaïla Ouédraogo.

Lire la suite

Burkina Faso: une unité de cancérologie en gestation

Le gouvernement de la Transition procèdera, le lundi 14 décembre 2015, à la pose première pierre du Centre de cancérologie de Ouagadougou, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, Premier Ministre, chef du gouvernement.

L’érection de cette infrastructure s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan stratégique 2013-2017 de lutte contre le cancer, devenu un problème de santé publique, avec plus de 1669 cas notifiés en 2010, environ 10 000 cas attendus chaque année et un taux de mortalité de 80%.

L’infrastructure sanitaire aura pour site le côté Ouest de l’Hôpital de Tingandogo, lui-même situé à l’extrême sud de la ville de Ouagadougou.

En savoir plus