Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Burkina Faso: KIMI chez son Altesse Royale la princesse Lalla Salma

L'Association d'Aide à la Santé Préventive a pris part à la conférence internationale sur le contrôle du cancer du 12 au 14 janvier 2012 dans la ville touristique de Marrakech, au MAROC.

Reconnue pour ses actions bénéfiques en faveur des populations vulnérables, la lutte contre les cancers gynécologiques, les maladies non transmissibles et les maladies tropicales négligées, l'Association KIMI de Madame Sika KABORE a été invitée par l'Association Lalla Salma de Lutte contre le Cancer.

Cette Association fondée par Son Altesse Royale La Princesse Lalla Salma du Maroc oeuvre dans la lutte contre les cancers, y compris donc les cancers gynécologiques.

En Afrique et dans la Région Moyen-Orient, la fréquence élevée des cancers féminins constitue une véritable menace pour les populations.

Cela s'explique par le manque de politiques accrues, le manque de plateaux techniques adéquats et surtout la difficulté d'accès aux soins à cause de la pauvreté ou du coût élevé des médicaments anti cancéreux.

La conférence de Marrakech avait pour objectif l'approfondissement de la réflexion sur la prévention du cancer du col de l'utérus et l'élaboration de recommandations sur la coopération et l'accès aux soins du cancer.

A cet effet, elle a connu la participation des Premières Dames de plusieurs Etats d'Afrique et Leurs Altesses les Princesses de pays du Moyen-Orient, ainsi que d'éminents scientifiques et de personnalités internationales de premier rang.

Lire la suite : fr.allafrica.com