Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Bénin: Célébration d'octobre rose avec la caravane IRETI

OCTOBRE ROSE AU BENIN
L’ONG AFRICAN WOMEN’S HOPE est créée depuis le 1er aout 2015 en République du Bénin, dans la ville de Cotonou,  afin d’apporter notre contribution au mieux être et à l’épanouissement de la femme en général en Afrique  dans les domaines de la santé et de l’éducation de la jeune fille en zone rurale particulièrement. Dans le cadre de nos activités, et plus précisément dans le secteur de la santé, nous avons initié un programme de lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

Dénommé « IRETI »  (espoir en langue Africaine YORUBA), ce programme dont l’objectif principal est de mobiliser les femmes, de les informer, les sensibiliser, prévenir et assister les victimes ainsi que leur famille, véhicule notre engagement citoyen et social à encadrer la femme contre ce fléau qui  prend de plus une ampleur grave et constitue de nos jours un véritable problème de santé pour les femmes en Afrique.

Dans le cadre de l’opération mondiale de  lutte contre le cancer du sein (OCTOBRE ROSE), nous lançons officiellement  LA CARAVANE IRETI au Benin du vendredi 23 au samedi 31 octobre 2015.


Télécharger le programme

Télécharger la carte de contribution