Congrès mondial contre le cancer dans :
Toggle Bar

Waha

Pays : Algérie Waha
Président : Abdelhamid ABERKANE
Adresse : Khroub
25000 Constantine
E-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site :www.darwaha.org
Facebook :Association Waha

Béjaïa Journée de formation à l’institut paramédical d’Aokas

2015 12 Photo P7 258399743L'institut national de la formation paramédicale d'Aokas a abrité, avant-hier, une journée de formation sur le plan anti cancer, organisée par la direction de la santé et de la population avec la participation du centre hospitalo-universitaire de Béjaïa.

Mettre en place un dispositif de dépistage, de traitement et d'accompagnement des malades atteints de cancer est l'objectif principal de la rencontre, soulignera M. Hammoumou, DSP. Il concernera l'ensemble des structures de la wilaya, rajoutera celui-ci, qui insistera sur la collecte des informations pour un diagnostic de la situation afin de permettre au centre anti-cancer et au CHU de prendre la relève. «Nous avons des chiffres mais nous ne savons pas la prévalence réelle de cette maladie notamment pour les cancers du sein et du col de l'utérus qui sont facilement détectables et guérissables à temps», annoncera-t-il à l'assistance, constituée de médecins de travail, ceux de laboratoires, de l'épidémiologie, de généralistes formés en oncologie, ceux du même service de l'hôpital d'Amizour et de l'équipe chargée du registre de cancer. Après la présentation des axes du plan cancer, des communications ont été faites sur le dépistage du cancer du col de l'utérus, le registre du cancer au niveau de la wilaya, la prise en charge des malades à Amizour, l'analyse des causes des décès et les perspectives de prise en charge des malades.

Lire la suite

Journée Mondiale Sans Tabac 2015

waha-consultation-anti-tabac-2015Constantine, le 4 juin 2015 – Une campagne de sensibilisation à l'occasion de la journée mondiale sans tabac se tiendra le jeudi 4 juin 2015, 8h30-14h30, à l'aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, à l'initiative de l'association Waha en collaboration avec les autorités compétentes de l'aéroport. Un stand sera installé dans l'aérogare des passagers, des flyers et des brochures informatives contre l'usage du tabac seront distribués.

Le groupe « Lutte contre le tabac » piloté par deux membres de l'assemblée générale de Waha, le Dr Najet Guemmadi, médecin spécialiste en pneumologie , assisté du Dr Rédha Mazri, médecin de la santé publique, accompagné des membres de l'association, mobilisés pour la circonstance, accueilleront les passagers du jour afin de les sensibiliser aux méfaits de l'usage du tabagisme mais surtout de les informer de l'existence d'une consultation hebdomadaire anti-tabac au siège de l'association. Sous la responsabilité du Dr Guemmadi, la consultation anti-tabac se tient tous les mardis de 11h30 à 14h30, au siège de Waha.

  Flyer1 fr  

Flyer recto (fr)

  Flyer1 ar  

Flyer recto (ar)

  Flyer2 fr  

Flyer verso (fr)

  Flyer2 ar  

Flyer verso (ar)


Télécharger le communiqué de presse

Algérie: présentation du Plan National Cancer 2015-2019

Waha Pr Zitouni

Le Pr Zitouni et le Pr Aberkane président du conseil scientifique du CRBT à Constantine le 25 avril 2015, lors d'une conférence qui a porté sur le "projet de séquençage du génome de la population algérienne" organisée par le Centre de recherche en biotechnologie, à Constantine le 25-26 avril 2015. Le Pr Messaoud Zitouni a fait une communication d'une grande qualité ayant pour thème: La recherche, un axe stratégique du "Plan National Cancer 2015-2019".

Cette communication a été présentée à la communauté des scientifiques et des chercheurs en présence des représentants des secteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche, de la santé et de la réforme hospitalière ainsi que celui du travail et de la sécurité sociale.