Algérie : Algérie - Réception de l'institut national de recherche sur le cancer d'Oran, fin 2014

Catégorie : Nour Doha Écrit par ALIAM Affichages : 1294

2505431195 small 1Un Institut national de recherche sur le cancer, en cours de construction à Oran, sera livré fin de l'année 2014, a-t-on appris du directeur de la Santé et de la population (DSP) de la wilaya.

Le taux de réalisation de cette infrastructure hospitalière de 120 lits, hautement spécialisée, est actuellement de 40%, a-t-il indiqué récemment en marge de la visite du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Une fois réceptionné, l'Institut contribuera à la lutte contre les pathologies cancéreuses et à renforcer les capacités médicales et hospitalières au profit des atteints de cette maladie dans la région.

Il permettra aussi de diminuer la charge sur l'actuel centre anti-cancer "Emir Abdelkader" de Misserghine qui prend en charge les malades de plusieurs wilayas dans l'Ouest du pays.

Une enveloppe financière de l'ordre de 1,5 milliard DA a été consacrée à la réalisation de cette infrastructure à proximité de l'EHU "1er novembre 1954" à haï USTO à l'Est d'Oran.

APS

Plus d'infos